A l’orée de la forêt de Compiègne, à quelques encolures du brame des cerfs, un parc boisé privatif accompagné du chuchotement du vent dans les branches vous accueillent à bras ouverts.
Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien au cœur de la ville Impériale et cette bâtisse à colombage d’un autre siècle vous invite à oublier le temps ne serait-ce qu’un instant.
Laissez vous enivrer par l’odeur du pain chaud, confortablement installé dans les bras du fauteuil Club, au cuir martelé, trônant au coté de la cheminée crépitante.
La table y est remarquable, balade sur une symphonie gastronomique où produits du terroir et savoir faire sont à l’honneur. Amateur avisé ou simplement par curiosité, descendez l’escalier en colimaçon jusqu’au repère de Bacchus. Une visite s’impose vous ne serez pas déçus.
Dans le parc, Astérix n’est pas loin, son chaudron en cuivre, envahie par d’odorants géraniums, s’impose, majestueux, bercé par les rayons du soleil matinal.
Au loin, paisible et sereine sur son piédestal, une porteuse d’eau au visage angélique, garde éternellement les portes de cet Eden.